Les Messengers of Death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Messengers of Death

Voilà notre clan MG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de Rôle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angmar
Vampire du clan
Vampire du clan
Angmar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:15

Juste pour savoir si on a des passionés de JDR parmi nous, histoire de savoir à quels types de jeux vous jouez etc...
Moi je touche un peu à tout, Vampires, Donjon et Dragons, Agone, Cthulu pour les principaux et vous ?
En ce moment, je joue aussi par forum dans l'univers de Stephen King (La Tour Sombre pour ceux qui connaissent) et je m'éclate vraiment, si vous voulez aller faire un tour :

http://entre.deux.mondes.free.fr/ (pour aller sur le forum, cliquer sur "jouer", mon perso se nomme Samiel).

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: let's go   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:31

Ok merci je vais parfaire ma culture et voir cela de plus près perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
Angmar
Vampire du clan
Vampire du clan
Angmar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:57

A votre service messire, mais je te préviens, si tu n'as pas lu les bouquins s'est un peu chaud pour s'y retrouver. Enfin ça reste faisable, à toi de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: lol   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:17

Ohyé Ohyé !!! C clair, je suis paumé perdu
je vais regarder comment cela se passe avant, mais c'est un peut trop chaud pour comprendre tout seul surtout quand tu n'as pas lu les bouquins ! boul
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: perso   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:43

Moi perso je suis plutôt simulation de course, je sais y en a qui vont me tapper car je doit le dire souvent, c'est le CVGPI : Le Championnat Virtuel de Grand Prix par Internet a été créé en juin 1997. Ceci fait de notre site l'un des plus vieux championnats basés sur la série Grand Prix créée par Geoff Cramond sur la toile ainsi que le plus vieux championnat francophone. Au début, il se déroulait sur Grand Prix 2. En 2003, après GP2 et Grand Prix 3, nous avons continué avec Grand Prix 4.
Les points clefs de notre site sont la bonne humeur, la performance et surtout la convivialité.

Donc voilà, je me suis intéressé au Warhammer car j'ai un ancien pote du lycée qui fesait des tournois et des batailles toutes les semaines, combien d'heures j'ai pu passer en perm avec lui et ses schémas de batailles, ses listes d'armées, les règles etc... gribouillés aux dos de nos cours !!!
Ca traîne car il faut débourser 200 euros (armée+ peintures + livre de règle, et livre de règles/armée)!
et il y a trop de règles aléatoires, tous le monde en créees, bref un vrai foutoir il faut compter les points d'attaques, la disposition des rangées suivant des attaques de face ou de flanc, les pas et sans oublier de tenir compte des héros le tout sur des lançés de dés !!! fou
Voilà trop cérébral pour moi, surtout avec des spycopates comme lui qui sont à fond dedans!!! Il me faut plus d'action mais je suis tout de même fasciné pour ses grandes armées que tu achète en pièces détachées que tu doit coller et peindre (JB mon poteau a fait des portes étandards Heineken respect !!!)

Bon sur ce je vous laisse continuer ...

Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
Angmar
Vampire du clan
Vampire du clan
Angmar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:41

Bah en gros, l'idée c'est de se créer un perso avec un background bien fourni (d'où il vient, son passé, ses aspirations...) et de le faire évoluer avec les autres persos. Au fur et à mesure, tu te crée des liens d'amitié ou de nombreux ennemis selon tes relations avec les autres et c'est surtout ça que je trouve intéressant par rapport à MG où tu es souvent seul dans ton coin à faire tes chasses. La preuve, sans clan et sans guerre, le jeu n'a pas un grand intérêt (avis tout à fait personnel).
Bon après c'est sur que il faut s'ingurgiter les règles et comprendre l'univers (et je te garanti que toute la lecture sur le site n'est rien comparé au JDR sur table où t'as des bouquins entiers sur telle partie reculée du mone trucmuche, enfin chacun s'adapte...).
Si après tous ça, t'es pas encore découragé, tu peux faire un tour sur les fiches de perso, le lien est dans la signature de chaque membre du forum, ça te donnera une idée du genre de psycho qui jouent...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: ok   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeDim 11 Fév - 3:22

Ok je vais voir les fiches perso.
C'est sûr que c'est plus convivial que MG, car là tu évolues avec et en fonction des autres, tu crées des liens, doit être plus enrîchissant que MG.
Mais bon encore heureux que notre clan et le fofo éxiste !!! (un petit coin de convivialité et d'échange sur ce jeu, j'ai déjà jouer à Mg sur le serveur 1 il y a un an, mais jouer tout seul c'est très vite lassant et j'avais arrêté au niveau 12!)

Pour le jeu du CVGPI, ce qui me bote le plus en dehors de la course c'est le forum, 31887 messages et 1826 sujets ! et il y a une ambiance monstre entre les membres, c'est une grande famille : tout les gens que je connaîs on au moins 30 ans en général, une paires son mariés et ont des enfants !
Je viens d'être promu journaliste avec deux compères pour effectuer des interviews de pilotes et des présentation de GP, ce qui est bien c'est que tout le monde s'implique là dedans, un de Metz organise un weekend Karting-camping en dessous de Paris et y a même des personnes qui veulent louer des campingcars et faire des ramassages dans la France pour kidnaper tout le monde!

Les jeux sont toujours plus prennant que si on s'y sent bien.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:24

Pour ma part, j'ai pas de préférence réelle.

Sur console, j'aime bien les JDR type Final Fantasy, Suikoden (j'ai le 5 à la maison qu'il faut que je démarre), Children Of Mana (qu'il faut que je termine), Tales Of Eternia (enfin terminé Wink )
Sinon, un classique de la simulation auto : Gran Turismo (j'ai fini le 1er, le 2eme est en cours et faut que je démarre le 3 et le 4).
J'aime bien aussi les jeux de baston : Tekken (3, 4 et 5), DBZ Budokai (2, 3) et Tenkaichi (1 et 2) notamment.
Et enfin les jeux de sport : surtout le hockey sur glace (NHL 98 et 2004).

Sur PC, c'est infiltration et FPS (Call Of Duty 2, Splinter Cell, ...) ainsi que JDR (Guild Wars, NeverWinter Nights, Sacred) et hack'n Slash (Diablo 2 et Titan Quest).

En tout cas, une chose est sûre : pour les JDR, c'est de l'heroic-fantasy. J'accroche pas trop aux JDR futuristes.

Donc voilà, j'ai plein de jeux et j'essaye de les terminer au fur et à mesure Very Happy

J'aimerai bien faire aussi du JDR plateau (type D&D) mais j'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans tout seul et j'ai pas trop de copains qui sont chauds pour y jouer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: FPS   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:01

Moi je suis beaucoup FPS sur pc comme FEAR et Prey que j'ai du déjà finir 3 fois, les Battlefield, UT2004 et enfin DOOM 3 !
FEAR et le meilleur FPS que j'ai joué, un peu court mais vachement prenant à condition que le pc suive évidament, une très bonne histoire, des bots vachement intelligents qui ne se comportent jamais de la même façon.
Sinon j'adore torturer en ligne les petits troufions de BF2 mais dommage que je n'ai que du 128 k Sad
Et aussi les GTA du premier au SA et bientôt le 4 ( aucune sortie prévue mais déjà présenté à l'E3 et quelques vidéos circulent sur le net)

Voilà un tour d'horizon de mes jeux.

PS : quelqu'un connaît le jeu Primal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
shiva garland




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:02

moi j'ai déja jouer a donjon et dragon et d'autre jeu mais je ne me rapel plus le nom moi je sui a fon ds les jdr même au niveau des jeux vidéo je ne joue qu'a sa et même niveau lecture je ne lis que du héroic fantesie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Rôle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messengers of Death :: A la taverne du buveur de sang :: Près du billard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser