Les Messengers of Death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Messengers of Death

Voilà notre clan MG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présidentielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:52

Comment dire...

D'une, je ne sais pas comment prendre ce message : c'est ironique ou c'est sérieux ?
De deux, toute opinion politque mise à part, je te déconseille fortement d'exprimer tes idées ainsi.

Plusieurs raisons à ça :
- ça peut être mal perçu : tout le monde n'a pas les mêmes opinions politiques que toi (peut-être même sur ce forum... d'ailleurs, sans doute même sur ce forum)
Les gens peuvent avoir des réactions bizarres en fonction des convictions et ça pourrait mal tourner.
- exprimer des idées politiques sur un forum de jeu online, c'est déplacé. Il y a hors sujet et hors sujet : on peut poster des conneries, des blagues, donner des conseils sur un autre sujet mais la politique, c'est un sujet bien trop sensible.

À moins que tu ne sois un fervent partisan qui s'investit dans la vie politique (adhérant à un parti, participation aux meetings, etc.), si je peux te donner un bon conseil pour garder une vie sociale normale et garder tes amis : évite de parler politique, religion et argent.
- la politique : ça divise les gens. Même entre amis, vous n'êtes pas forcément du même âge, de la même "classe sociale", dans le même environnement de travail... tout ça influe sur ta conviction politique. Quand il y a une discussion politique entre amis ou dans la famille, il vaut mieux s'en écarter parce qu'il y a toujours au moins deux camps et ça tourne vite à la guerre "Windows / Linux ?, F1 : Ferrari ou Renault ?, ..." et chacun va commencer à raconter des conneries. À force, tu n'apprécieras plus la compagnie des personnes qui pensent différemment de toi parce que, quand on a une idée, on la défend bec et ongles.
- la religion : c'est comme la politique. Sauf que, en général, on se retrouve plus facilement en groupe ayant la même religion. Jusqu'au jour où on apprend qu'un mec n'est pas catholique en fait mais musulman... oh oh... la boulette ! (ou plus sournoisement, il n'est pas catholique mais protestant... manquerait plus qu'il soit Irlandais aussi tiens Sad )
- l'argent : le proverbe "les bons comptes font les bons amis" est le proverbe le plus vrai qui soit. Quand tu abordes le thème de l'argent, soit tu vas faire des envieux, soit tu vas te rendre compte que tu as moins que les autres et c'est toi qui va être envieux. À partir de là, les relations vont commencer à s'envenimer parce que tu ne pourras pas participer à certaines sorties entre copains ou alors, certains ne pourront pas participer et ça va tourner au vinaigre. Le pire, c'est lorsqu'il faut cotiser pour un cadeau : au début, tu le fais avec plaisir... mais tu te rends vite compte qu'avec un groupe d'une 10aine d'amis, ben il faut cotiser 9 fois 10 € par personne ce qui fait 20 € par couple. Tout de suite, ça devient un budget conséquent et il faut y penser. Alors, tu commences à donner un peu moins et ça jase parce que t'as pas donné autant que d'autres ou autant que la personne qui a anniversaire avait donné pour ton anniversaire, etc.

Bref, tu vois le genre de problèmes que ça peut engendrer.
J'ai été personnellement impliqué dans des soucis d'argent et je peux te dire que des amis que je connais depuis 15 ans maintenant m'avaient énormément déçu pour le coup.
Je leur ai pardonné parce que, forcément, 15 ans d'amitié, ça va au delà de ça... mais je ne cotise plus pour aucun cadeau (ni ma copine d'ailleurs). On se contente d'acheter une carte sur laquelle on fait un mot... et tant pis pour les "on dit".

Depuis, j'ai décidé de ne plus aborder aucun de ces thèmes avec mes amis ou ma famille.
Ca ne m'empêche pas d'avoir des avis sur chacun d'eux... mais je les garde pour moi.

Tu devrais en faire autant : c'est juste un conseil... et ça t'évitera peut-être d'être déçu par des gens que tu croyais proches.

Edit : fiou, désolé pour la taille du message...
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle   Présidentielle Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:15

Pour éviter tout problèmes et débordements sur le forum, je supprime le sujet de départ.
Viktor tu peux tourner ton idée autrement :
Mets tous les candidats dans ton sujet et tu enchaînes sur un slogan du type " n'oublié pas de voter " ou " voter, c'est prendre part pour notre avenir " scratch Oulala je m'embrouille moi !!!
Il faut prendre des gants avec ces sujets là, comme l'a dit Lerith Planges c'est un peu sensible.
On pense ce que l'on veut mais généralement vaut mieux le garder pour soi, c'est comme le vote, on ne dit jamais pour qui on a voté car un jour on pourras te le reprocher. Ce message sur un site ou un blog politique peut passer car cela reste dans le thème du site et d'autres personnes partagent tes idées, ici c'est le forum du clan et on y parle beaucoup plus de MG que de politique et chacuns des membres à ses propres opinions sur un tas de trucs !

Voilà voilà jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
 
Présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messengers of Death :: A la taverne du buveur de sang :: Près du billard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser